La chance d’exercer une passion

Comme beaucoup, j’ai eu la chance de grandir au contact d’animaux.
On m’a enseigné très tot à les respecter et s’en est découlé une attention particulière, une sorte de pré-étude infantile sur leurs réactions, leurs modes de communication.
Cette attirance et curiosité n’auront jamais fléchi et m’ont finalement amené à en faire mon métier. Une passion que j’ai aujourd’hui la chance de pouvoir vivre et partager.

 

Un parcours diplômant

J’ai obtenu dans un premier temps le diplôme d’Educateur Coach Canin puis celui de Comportementaliste Canin du Centre de formation international Woodenpark® dans le Jura, tous deux avec mention très bien. J’ai ensuite été reçu à l’examen de Certification de capacités aux animaux domestiques. Enfin, j’ai reçu la Certification professionnelle Woodenpark® qui atteste du haut degré de compétence professionnelle dont je vous invite à prendre connaissance.

     

 

Ils me permettent aujourd’hui d’exercer en tant qu’Educateur Coach Comportementaliste certifié et de pouvoir restaurer l’harmonie entre mes clients et leurs fidèles compagnons.

La Certification Woodenpark® est à la fois une reconnaissance du haut degré de compétence professionnelle de nos élèves post-formation, le respect de la charte Woodenpark®, un réseau International de professionnels certifiés Woodenpark®, une assistance technique, juridique et un maintien des compétences.

Remerciements

Je remercie encore  mon grand-père de m’avoir ouvert à ce respect et cet intérêt ; Lise et Didier du centre de Formation International Woodenpark® pour cette transmission si riche de savoirs et de savoir-faire.

Partager cette page
Share on FacebookShare on Google+Email this to someone

Avis Facebook