Adopter un chiot ou un chien,
une belle et grande décision

Adopter un chiot ou un chien n’est pas un acte anodin.
Il va partager notre vie, nos joies et nos moments difficiles pendant une dizaine d’année.
Si ce choix est fait sans discernement, le risque d’abandon n’en sera que plus grand.
Chaque année, 100 000 chiens sont trouvés. 20 000 seulement sont ré-adoptés…

 

Réfléchir, agir et profiter

Que cela porte sur la race en fonction de la composition familiale, du lieu de vie ou du caractère des maîtres, une réflexion doit être menée.
Une fois cette sélection faite et en fonction de vos attentes, il faut déceler le caractère naissant du chiot ou de celui déjà construit du chien, que cela soit dans un élevage ou un refuge.
Je vous accompagne et vous conseille grâce à des tests de comportements.

 

Un suivi offert

Je vous guide ensuite pour son arrivée à la maison afin de réussir une parfaite intégration.
Il est important de mener à bien cette étape et dans le cas d’un chiot, de surtout faire avec lui un travail complémentaire afin de le rendre social et ouvert. Vous en tirerez tous les bienfaits ensuite.
En bénéficiant de cette prestation et de son suivi, vous vous garantissez une parfaite complicité et harmonie tout au long de la vie de votre compagnon.

 

Le plus prévention

Si vous avez des enfants, un atelier prévention morsure peut venir compléter cette prestation. Il est mis en place à votre domicile.
Le chien qui est surpris dans son sommeil, approché quand il mange, pris pour une peluche etc… tout chien a ses limites.
Les chiffres encore une fois le démontrent. Les victimes de morsures sont majoritairement les enfants avec le chien de la famille (domicile, oncle, grand-parents) et dont il n’y avait aucune raison de se méfier. Les morsures porteront principalement au visage et aux mains.
Cet atelier facilitera grandement leurs rapports avec leur propre chien comme avec tous les chiens d’une façon générale.

Partager cette page
Share on FacebookShare on Google+Email this to someone

Avis Facebook